Vous en avez marre de ce coup de vieux ? La réponse : rénovez votre cuisine avec quelques touches de modernité ! Vous comptez vendre votre maison au meilleur prix ? La réponse : rénovez la cuisine car c’est une pièce maîtresse !  Ou vous voulez tout simplement  ajouter plus de peps à votre cuisine? Rendez-la plus innovante ! Pour que votre cuisine soit rénovée à la pointe des doigts, nous avons dressé pour vous un « to do list ». Bon check avec l’équipe de Toto Plombier Paris !

Première étape : par quoi commencer ? Quelles sont vos idées ?

Dans cette partie, vous devez définir ce que vous voulez vraiment. Une question primordiale à répondre c’est si vous voulez changer partiellement ou complètement votre cuisine? Pour un changement intégral, demandez-vous quel genre de cuisine voulez-vous ? Vous pouvez choisir entre une cuisine ouverte et une cuisine fermée. Songez également à définir quels styles voulez-vous pour votre cuisine ? Pencherez-vous pour un style contemporain, intemporel classique, design  ou plutôt rustique ? Côté appareils électroménagers, lesquels voulez-vous changer ? La liste est longue : le réfrigérateur, le lave-vaisselle, le four électrique, la plaque à cuisson. Voulez-vous oui ou non garder le carrelage ? Vous pouvez effectivement garder le même carrelage et y ajouter une touche de peinture. Une autre astuce très connue c’est de les recouvrir (par exemple par du vinyle). En cas de changement, il y a le sol PVC de nos jours. Quels revêtements muraux préférez-vous ? Vous pouvez opter également pour des carreaux, du lambris (bois) ou encore du béton ciré. La peinture et le papier peint sont aussi disponibles pour égayer un peu plus vos murs. Votre choix fait, il vous reste à fixer le montant de votre budget.

Deuxième étape : Par où commencer ? Qui consulter ?

Pour une rénovation parfaite, suivre vos idées ne suffit pas ! Il est toujours nécessaire de consulter les avis des professionnels en tout genre.

Contactez un designer architecte et un décorateur d’intérieur !

Ils vous aideront beaucoup dans l’aménagement de votre cuisine. Un designer architecte a pour fonction d’agencer les cloisons, les séparations et surtout les meubles (ilôt central, espace de rangement, tables et chaises). Dans le but que l’ensemble soit agréable à voir. Le décorateur d’intérieur, lui associe vos choix à des accessoires (rideaux, nappes, tablettes, etc…). Il est spécialiste en tendance, esthétisme et surtout créativité. Son objectif principal étant d’embellir votre maison en évitant les « fashion faux-pas ».

Faites appel à entreprise de plomberie

Toto Plombier Paris est une entreprise regroupant une équipe d’artisan plombier experts. Ces derniers pourront surtout vous être utiles dans le choix d’appareils électroménagers (notamment ceux qui sont liés à la canalisation). Ils maîtrisent parfaitement les questions de performance, consommation et même de technologie high tech. Sans oublier bien sûr qu’un nouvel agencement requiert forcément de nouvelles installations de plomberie !

Etape Bonus : Quelques conseils…

Pour terminer ce « to do list » en beauté, voici quelques conseils dont vous aurez sans doute besoin :

  • Ne négliger jamais les normes de l’électricité et du gaz
  • Privilégier toujours une cuisine pratique et fonctionnelle
  • Respecter les codes couleurs pour un éclairage optimal
  • Désencombrer pour plus d’espace
  • Revisiter et retaper réduisent considérablement les dépenses
  • N’oublier pas de prendre en compte le délai de la rénovation
  • Avant d’attaquer les travaux, faîtes un devis chez un professionnel agréé et sérieux.

Un petit rappel : chez Toto Plombier Paris, votre satisfaction est notre profit n°1 ! N’hésitez pas à nous appeler pour vos éventuels projets de rénovation.