De nos jours, prendre un bain chaud est devenu une habitude courante pour tout le monde. Pour cela, vous avez besoin d’un chauffe-eau ou d’un ballon d’eau chaude. La grande différence entre les deux est que le premier sert généralement de chauffe-eau d’appoint dans la mesure où il ne possède pas de cuve de stockage. Par contre, le ballon d’eau chaude chauffe l’eau grâce à une résistance et la conserve dans un conteneur avant de distribuer dans les différents sanitaires. Mais que ce soit l’un ou l’autre, il est important de confier son installation à un professionnel comme l’entreprise Toto Plombier Paris .

Les différents types de ballon d’eau chaude

Également appelé cumulus, le ballon d’eau chaude est un élément qui est la plupart du temps installé dans un endroit discret, à l’écart dans la maison ou l’appartement. Comme son nom l’indique, il sert à produire de l’eau chaude qui sera distribuée dans vos robinets, votre douche et votre cuisine. De nos jours, les sources d’énergie des ballons d’eau chaude sont très diversifiées, compte tenu des progrès de la technologie. Ainsi, vous pouvez trouver des ballons d’eau chaude thermodynamiques, électriques, solaires ou hydrauliques. De même, ce type d’appareil existe en plusieurs tailles. Certains possèdent une capacité de 100 litres tandis que d’autres proposent une capacité de 200 litres, de 300 litres, voire davantage.

Enfin, on peut classer ces ballons en deux catégories. D’un côté, il y a ceux qui disposent d’une réserve importante d’eau et qui vont chauffer l’eau pendant la nuit. De l’autre côté, vous avez les modèles instantanés qui ne chauffent l’eau dans leur réservoir qu’à la demande. Il est donc important de demander conseil auprès d’un spécialiste comme l’entreprise Toto Plombier Paris afin de déterminer le type de ballon qui répond effectivement à vos besoins. En effet, elle possède une longue expérience dans ce domaine et est en mesure de vous guider dans votre choix. Ce qui peut  vous aider à réaliser des économies substantielles à terme. À titre d’information, on compte généralement une capacité de 50 litres par personne qui vit dans le logement.

Toujours recourir à un professionnel pour installer un ballon d’eau chaude

En moyenne, la durée de vie d’un ballon d’eau chaude tourne autour de 10 à 15 ans. Ce qui signifie que vous devez le changer un jour ou l’autre. Car, plus vous tardez à le remplacer, plus il va consommer de l’énergie. En outre, au fil des années, il va produire plus de bruit lorsque vous le mettez en marche. Il est donc nécessaire de remplacer votre ballon d’eau chaude ou d’installer un chauffe-eau si cette dernière solution vous convient. Cependant, à moins d’être un expert en bricolage, vous devez recourir à un spécialiste dans ce domaine. C’est le cas de l’entreprise Toto Plombier Paris qui possède une longue expérience dans les travaux de plomberie et dont les spécialistes maîtrisent parfaitement les ficelles du métier.

Car l’installation sanitaire nécessite des connaissances poussées en plomberie et également des outils et équipements que les particuliers sont rares à posséder. De plus, l’équipe de Toto Plombier Paris est en mesure de vous aider à choisir parmi les différents types de chauffe-eau qui existent sur le marché. De même, il faut un savoir-faire particulier pour déterminer le meilleur emplacement pour votre nouveau ballon d’eau chaude. C’est cette expertise que l’entreprise Toto Plombier Paris met à votre disposition afin de disposer d’une installation qui respecte les normes et qui vous offre un confort optimal. De la même façon, ses spécialistes vont estimer le mode de fixation du ballon le plus approprié. Pour cela, ils doivent tenir compte du poids du ballon ainsi que de la résistance de votre mur et de la capacité de celui-ci à maintenir les chevilles en place. Si nécessaire, ils proposent de poser le ballon sur un support placé au sol afin de limiter les risques !