Un déversement d’eau dans les WC peut causer le gaspillage d’une quantité d’eau importante par jour. Si les toilettes fuient, il est donc nécessaire d’identifier la source du problème. De plus, les WC ont besoin d’un entretien régulier. Il faut les nettoyer,  les détartrer et il faut urgemment intervenir  quand ils sont bouchés. Faites donc appel à notre expertise chez Toto Plombier Paris pour la réparation de fuite des WC.

Comprendre la fuite d’eau dans les toilettes

Avant de réparer la fuite WC, il s’avère essentiel de savoir comment le système d’une chasse d’eau fonctionne. Quand la chasse d’eau est tirée, normalement, l’eau se déverse du réservoir dans la cuvette. Grâce au bouton de commande qui sert à ouvrir le clapet, l’eau arrive. Ensuite le flotteur régule en même temps le niveau de l’eau.  Lorsque le robinet s’ouvre, le réservoir d’eau se remplit de façon progressive.

Avant de stopper l’écoulement d’eau dans les toilettes, il existe quelques gestes à adopter avant l’arrivée du plombier professionnel. Il faut empêcher l’alimentation d’eau depuis le réservoir de la chasse et fermer le robinet. Ensuite, il est important d’ôter le couvercle qui recouvre le réservoir d’eau. Si la fuite persiste encore, il faut comprendre que le désagrément provient du flotteur qui ne se ferme pas assez fort. Via l’ouverture du trop-plein, l’eau qui excède dans ce genre de fuite est évacuée vers la cuvette. Pour cela, il faut se servir de la vis de réglage pour faire baisser légèrement le palier d’eau.

Si le problème persiste, il faut penser à la vanne de fond ou à la soupape d’aspiration. L’eau s’écoule aussi vers la cuvette même si la chasse d’eau n’est plus tirée. En conséquence, le niveau de l’eau qui se trouve dans le réservoir stagne et le robinet ne se ferme pas correctement à cause du flotteur. D’ailleurs, la détection de fuite se produit au niveau de la tige de flotteur qui se plisse à cause du contact avec la cloison interne du réservoir. A ce titre, il est judicieux de plier la canalisation pour la remettre dans son état de départ.

Confier le problème à un professionnel en plomberie

Il existe un certain nombre d’indices permettant de reconnaître tout de suite que les toilettes connaissent une fuite. Il se peut que la chasse d’eau se remplisse vite sans avoir été tirée ou les traces de calcaire surgissent dans la cuvette ou entre le réservoir et la cuvette. Dès fois, la surface de l’eau du couvercle est troublée instantanément ce qui est signe d’un écoulement d’eau en permanence.

Pour résoudre un tel problème de fuite WC, la première chose à effectuer consiste à faire appel à un artisan plombier comme nos expert chez Toto Plombier Paris. En effet, Il n’est plus primordial de scruter les annonces douteuses de certains artisans plombiers ou de répondre aux divers messages d’arnaques qui essaient de vous inviter à ne pas apprécier le savoir-faire d’une équipe chevronnée en plomberie. L’essentiel serait de faire intervenir un service voué qui sera en mesure d’aider et d’apporter un conseil pratique dans les réparations de la canalisation sanitaire domestique et dans l’entretien de la chasse d’eau dans les toilettes.

Vous pouvez alors faire appel à notre équipe au sein de l’entreprise Toto Plombier Paris pour résoudre les soucis de fuites WC. Bénéfique, cette décision de recourir à nos professionnels permet de réaliser quelques économies sans parler de la garantie d’un travail soigné. Pour réparer une fuite de WC,  nous nous servons d’outils à la pointe de la technologie. Nous ferons toujours le nécessaire pour la détection de fuite même en cas d’un dépannage urgent. De plus, vous pouvez demander un devis directement en ligne pour toute demande liée à la plomberie de votre maison.