Pour le bon fonctionnement de votre système de canalisation, le siphon est une pièce maîtresse afin d’assurer la bonne circulation de l’eau. En effet, ce dispositif indispensable se trouve dans le système sanitaire de la maison. Chaque équipement sanitaire se compose d’un siphon qui en effet, va se charger d’évacuer les eaux usées. Le siphon va aussi fermer tout accès aux mauvaises odeurs afin d’éviter qu’elles remontent dans votre habitation. En fait, le siphon est toujours relié à la bonde. Pour bien choisir le siphon idéal à votre installation, vous pouvez contacter l’entreprise Toto Plombier Paris pour avoir des conseils sur le bon matériel à adopter.

Les différentes sortes de siphon

Pour ce qui est du type de modèle, vous avez l’embarras du choix, car il y a le siphon classique en S, le siphon bouteille ou aussi celui à cloison. Mais encore, vous pourrez aussi choisir entre le siphon à colonnes de compensation ou le siphon à tube plongeant ou à culot. En outre, vous pouvez opter pour des siphons qui sont en plastique flexible ou rigide ou à des siphons en métal. À la sortie du siphon, il faut que ça corresponde à la hauteur du type d’appareil sanitaire que vous avez installé et aussi à son éloignement du tuyau pour l’évacuation. Il y a donc à choisir entre une sortie verticale afin d’aller dans le sol directement et une sortie horizontale dans le but de s’incruster dans le mur. Mais aussi, ces siphons classiques peuvent ne pas correspondre aux besoins courants et pour cela, il y a des siphons spécifiques. On pourra citer le double siphon reliant deux bacs pour les éviers, le siphon pour les douches s’encastrant dans le sol pour éviter le sur sur-élèvement du receveur de douche. Il y a également le siphon de sol spécialement conçu pour les douches italiennes en disposant d’une garde d’eau que l’on peut retirer et le siphon que l’on appelle siphon « gain de place ».

Que faire en cas de fuite de siphon ?

Le siphon présente une fuite quand il est obstrué. En fait, lorsqu’il est bouché, cela engendre la mauvaise circulation de l’eau dans les conduits et va entraîner par la suite la montée de pression d’eau. Lorsque cette pression devient trop forte, le problème de fuite survient. Pour minimiser le plus rapidement possible les dégâts, il est préconisé de contacter les artisans professionnels de l’entreprise Toto Plombier Paris qui seront capables de dépanner tout type de problème de fuite. Après les avoir contactés, ils arriveront chez vous rapidement pour détecter en premier temps les fuites puis résoudront le problème avec les outils adéquats pour le dépannage de votre siphon.

De ce fait, n’hésitez pas à contacter notre équipe chez Toto Plombier Paris pour faire part de vos soucis de plomberie et pour demander un devis personnalisé selon vos besoins.