Le siphon est un dispositif en forme de tube permettant le passage d’un fluide (l’eau) d’un niveau supérieur à un autre inférieur. Tous les équipements sanitaires en sont dotés; vous pouvez notamment en trouver sous l’évier, le lavabo, dans la douche, près de la baignoire. Ils possèdent cependant des formes et des caractéristiques différentes. La présence de ce siphon dans les canalisations offre de grands avantages : il filtre les résidus qui y passent et retient les odeurs nauséabondes. Dans le but de le déboucher, il faut savoir les enlever. Voyez ci-dessous un partage de savoir-faire par les professionnels de Toto Plombier Paris.

Première étape : retirer le siphon

Pour dégager les déchets incrustés, il faut retirer le siphon. Vous avez besoin d’une paire de gants et d’un petit récipient. Une clé à molette vous sera aussi d’une éventuelle aide.  Vous devez ensuite définir son emplacement exact. Lorsque vous l’aurez trouvé, vous pouvez commencer le démontage. Placez le petit récipient sous le siphon. Dévissez soigneusement les écrous, et mettez les vis en lieu sûr. Détachez maintenant de façon délicate le siphon. Une partie des détritus et un peu d’eau s’écouleront dans le petit récipient.

Deuxième étape : procéder au nettoyage

C’est une étape plutôt facile. Le siphon démonté, vous aurez les différentes parties en main : cuve, tube, pas de vis et joints. Enlevez le reste des déchets qui collent sur la cuve et le tube. Vous pourrez par la suite les lavez avec de l’eau et du nettoyant spécial. Les pas de vis et les joints sont à mettre à part. Si l’un d’entre eux est défectueux, veuillez  le remplacer tout de suite.

Troisième étape : remettre le siphon

Bien propre, vous pouvez maintenant tout remettre en place. Toutes les pièces doivent être insérées dans le même ordre que la désinstallation. Les vis et les joints sont à serrer correctement. Enfin, accomplissez une petite vérification pour voir si l’ensemble est nickel. Il suffit juste de faire couler l’eau du robinet. Dans le cas où cette eau s’écoule normalement sans aucune fuite, c’est que tout est parfait. Dans le cas contraire, il se peut qu’il y ait vraiment un autre problème.

Faites appel à un professionnel comme Toto Plombier Paris

Pour tous vos soucis de plomberie, notamment pour l’inspection de vos siphons bouchés, contactez Toto Plombier Paris pour une brève évaluation de la situation. Nous sommes toujours prêts pour une intervention rapide. Nos experts en la matière vous fourniront un service de qualité inégalée. Nos meilleurs techniciens sont à votre service pour vous aider à déboucher votre siphon.