Les termes « lavabo », « lavabo de vaisselle » ou « lavabo de salle de bain » sont des termes un peu inutilisés ! Le lavabo vaisselle, c’est l’évier que vous utiliser dans vos cuisines. Comme son nom l’indique, il est fait pour la vaisselle, pour laver les aliments, et pour quelques tâches ménagères. Le lavabo de salle de bain est la vasque située généralement sous le petit miroir de la douche. Celui-ci est  employé pour une douche légère : un brossage de dents et un rafraîchissement. Lorsqu’un des deux s’engorge, cela reste toujours un moment désagréable. Dans l’attente des experts de Toto Plombier Paris, voici des astuces 100% naturelles que vous pourrez faire.

Remarque : évitez les produits chimiques

En tant que Plombier Paris professionnel, spécialiste en travaux de plomberie et sanitaire, nous tenons à ce que vous sachiez que nous sommes contre l’utilisation des produits chimiques. Surtout lorsque vous en utilisez vous-même. Ils risquent de vous porter préjudice si vous ne faites pas très attention. Quoiqu’ils soient miraculeux, leurs effets sur la santé et l’environnement sont assez néfastes. Nous vous conseillons fortement de passer par ces solutions  pratiquement naturelles.

Attaquez par le siphon !

Pour déboucher le lavabo, vous devez nettoyer le siphon. La plupart du temps, le problème vient de là. Les déchets qu’il stocke sont plus que conséquents, donc l’eau ne s’écoule plus. Avec de bons gestes, vous pourrez donc retirer le siphon. Ensuite, il faudra le nettoyer avec de l’eau et du savon. Bien propre, remettez-le à sa place. Prenez soin de resserrer correctement  les joints et les vis. A la fin, démarrez l’eau du robinet à titre de vérification. Si elle s’écoule à nouveau, le problème est résolu. Dans le cas échéant, le bouchon ne provenait probablement pas de là.

Préparez une petite potion magique

Cette potion est faite à base de : bicarbonate de soude, de sel et du vinaigre blanc. Mélangez environ 50g de bicarbonate de soude et du sel de même quantité. Par la suite, versez ce mélange dans le lavabo bouché. N’oubliez pas d’ajouter le vinaigre blanc, et laissez agir pendant quelques minutes. En attendant, vous allez faire bouillir 2l d’eau que vous allez aussi répandre dans la même canalisation. Cela va produire une réaction chimique « magique » : parce que le bouchon finira par s’expulser. En réalité, cela consiste à dégraisser à fond le tuyau afin de rendre l’écoulement de l’eau suffisamment fluide.

Utilisez des procédés manuels

Lorsque l’engorgement est assez profond, les solutions précédentes s’avèrent moins efficaces. C’est pourquoi nous vous proposons d’y aller plus fort ! Vous aurez besoin d’une ventouse, si vous en disposez. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en trouver à la quincaillerie ou dans une grande surface. Posez-la sur voie d’évacuation, et faites un mouvement de va-et-vient avec la manche. Ceci permettra d’aspirer le bouchon. Dans certains cas, un furet ou un cintre défait vous sera également utile. Il accèdera directement au bouchon et le déplacera. Le NPH ou nettoyage à haute pression reste une éventuelle alternative. Si vous n’avez pas de matériels spéciaux, un tuyau d’arrosage fera l’affaire. Il s’agit ici d’envoyer une grosse pression d’eau dans les canalisations. Le but principal étant de propulser l’obstruction vers la sortie.

Un professionnel sera le mieux conseillé pour intervenir… Optez pour Toto Plombier Paris!

Toutefois une perte de temps demeure un supplice pour chacun. Et pourtant le lavabo ne va pas se déboucher tout seul. Rassurez-vous : Toto Plombier Paris est là ! Nous sommes toujours préparés pour un dépannage d’urgence. Nous pouvons vous envoyer un plombier professionnel en un rien de temps. Chez nous, un artisan plombier se choisit par son expérience et ses compétences. Ce qui fait que nous ayons une équipe d’experts. N’hésitez donc pas à nous appeler, votre satisfaction est notre principal objectif !