A quel point avez-vous besoin de votre évier ? Un peu, beaucoup ou extrêmement ? On suppose certainement que la plupart des réponses sera « extrêmement ». Petites et grandes l’utilisent à de nombreuses reprises par jour. Cela va sans dire qu’il s’agit d’une partie importante, voire même indéniable de votre cuisine. On comprend alors qu’un évier bouché représente pour vous, un problème très sérieux à résoudre rapidement. Voici quelques techniques que Toto Plombier Paris vous apprend.

Une cause courante: un siphon engorgé

Les eaux usées s’écoulent mais très lentement ; ceci est une caractéristique d’un siphon engorgé. Si vous mettez du temps à le nettoyer, l’obstruction deviendra totale. Les restes de repas, des miettes de savon, de minuscules épluchures sont généralement à son origine. Il faut donc les enlever du siphon. Dévissez d’abord soigneusement ce dernier, et retirez-le. Désencombrez ensuite tous les résidus que vous trouverez dedans. Après, faites un petit lavage du tube, de la cuve avec de l’eau et du savon. A la fin, replacez le tout dans le bon ordre et n’oubliez surtout pas de vérifier. Une fuite ou une eau stagnante annonce probablement une autre origine du problème.

Déboucher l’évier de façon naturelle

Cette méthode pourrait être la bonne si l’obstruction n’est pas trop conséquente. Il vous faut 50g de bicarbonate de soude, 50g de sel et 250 ml de vinaigre blanc. Versez l’ensemble de bicarbonate de soude et du sel dans l’évier bouché. Pour avoir une réaction chimique efficace, ajoutez- y le vinaigre blanc. Laissez le tout agir pendant une période de 15 à 30 min. En attendant, faites bouillir de l’eau que vous allez par la suite répandre dans le tuyau d’évacuation. En conséquence, vous aurez une canalisation fraîchement dégraissée.

Déboucher l’évier manuellement

Dans cette partie, vous allez passer par un moyen assez habituel : l’utilisation de la sempiternelle ventouse. Le mode d’emploi reste aussi assez simple. Vous devez mettre la ventouse sur la bonde de manière à ce que la partie en caoutchouc soit immergée sous l’eau. Commencez à appuyer plus relâcher, puis refaites cette opération plusieurs fois. Votre but sera d’aspirer ou bien de propulser l’engorgement.

L’autre procédé manuel constitue l’emploi d’un furet de plomberie. C’est une longue tige métallique suffisamment souple. En l’introduisant dans l’évier, vous atteindrez la partie bouchée. Il vous faudra alors actionner la manivelle à ce moment. Le bouchon se déplacera automatiquement sous la force de son embout.

Déboucher l’évier avec l’aide d’un professionnel

Nous vous conseillons de réaliser ces méthodes dans cet ordre. Ainsi, vous évaluerez vous-même l’amplitude votre problème. Si vous arrivez donc à ce stade sans résultat escompté, pensez à appeler un plombier professionnel.

Toto Plombier Paris est la meilleure dans ce domaine ! Nous avons formé une équipe d’experts capables de faire un travail rapide et efficace. Dès vous nous aurez contactés, un artisan plombier qualifié sera à votre service dans les plus brefs délais. Chez Toto Plombier Paris, votre satisfaction est notre principal but. De ce fait, n’hésitez pas à nous contacter pour tout problème de plomberie, que ce soit une canalisation bouchée ou encore une fuite d’eau dans votre demeure.