Après un travail éprouvant, qui ne rêverait pas d’un bon bain chaud ? Ou pour n’importe quelle célébration, qui ne serait pas tenter par un bon bain romantique ? Ce moment de la journée que tout le monde, petits et grands, semble apprécier. Avec un verre de vin ou de champagne, l’instant que vous passez dans votre baignoire paraît si magique. Tout cela dans une senteur parfumée et aromatisée. Mais vous réalisez soudainement que vous avez une baignoire bouchée. Vous vous dîtes : « Adieu moments de détente et de relaxation ! ». Ressaisissez-vous car Toto Plombier Paris est là. Notre équipe est qualifiée pour effectuer un débouchage de baignoire en un temps record.

Méthode initiale : nettoyez la voie d’évacuation

En général, ce sont les amas de cheveux et les miettes de savons qui bloquent votre baignoire. Ils restent attachés sur la voie d’évacuation qui rend ainsi l’écoulement de l’eau difficile. Commencez par retirer la partie à la surface appelée filtre ou crépine. Il vous faut un tournevis s’il est toutefois vissé. Après, enlevez le clapet : la partie inférieure à la grille. Notez cependant que certaines baignoires n’ont pas de crépine, vous accédez alors tout de suite au clapet. Ce dernier n’est pas rattaché, il s’ôte très facilement. Veuillez ensuite désencombrer ces deux éléments des résidus incrustés. Avec un coup de brosse, ils seront comme neufs. A la fin, remettez tous en place et faites le test. L’eau se déversera entièrement, si tout est parfait. Par contre, il se peut que l’engorgement subsiste encore. Que faire dans ce cas-là ?

Essayez dont la méthode de grandma

Il s’agit d’un procédé totalement naturel. Avez-vous déjà entendu des bienfaits du bicarbonate de soude ? Ici vous allez en utiliser, et en profiter. Vous aurez besoin d’environ 50 g de bicarbonate de soude, 50 g de sel et 250 ml de vinaigre blanc. Mélangez les deux poudres, et répandez-les dans la canalisation. Ajoutez-y ensuite le vinaigre blanc et laissez la réaction chimique agir. Après le temps de pause, faites suivre 2 l d’eau bouillante. Tout ceci ayant pour but de la dégraisser à fond. Or, vous pouvez encore faire plus simple ! Allez acheter des cristaux de soude dans les grandes surfaces. Mettez-les sur la bonde de votre baignoire ; additionnés à de l’eau chaude, ils de dissoudront. Cependant, ils prennent une longue durée pour agir (jusqu’à 24 h).

Privilégiez une méthode moins théorique

Dans cette partie, vous allez en effet faire plus de pratique. Prenez en compte que si vous n’avez pas encore eu le résultat escompté jusqu’à présent, c’est que ce problème de canalisation bouchée est plus compliqué. Le bouchon se serait placé plus profondément. Vous aurez donc besoin de matériels adaptés comme une ventouse ou un furet de plomberie. Premièrement, il faut un peu d’eau dans la baignoire afin d’employer la ventouse. Deuxièmement, posez-la sur la bonde et passez au travail. Les mouvements de va-et-vient produisent une aspiration qui débloquera l’obstruction. Par ailleurs, le furet s’utilise d’une façon différente. La grille doit absolument être retirée; vous pourrez ainsi faire pénétrer la tige métallique à travers la canalisation. Elle s’arrête normalement arrivée à l’engorgement. En actionnant la manivelle, l’embout va tenter de déplacer le bouchon.

Si ces conseils de nos experts chez Toto Plombier Paris n’ont pas donné les résultats escomptés, vous pouvez toujours passer un appel à nos plombiers professionnels pour un dépannage rapide.

A cours de méthode...

Si vous êtes à ce point, il semble que vos ressources soient à plat. Est-ce qu’une intervention rapide fera votre bonheur ? Toto Plombier Paris est à votre écoute ! Nous fournissons des travaux de plomberie de tous genres: baignoire, évier, douche et même toilettes bouchés. Nous pouvons vous envoyer un artisan plombier expérimenté dans les plus brefs délais. N’hésitez donc pas à nous appeler, votre satisfaction est notre objectif !