Suivez les conseils suivants en cas de fuite de WC

À part la consommation en eau élevée, sachez qu’une fuite au niveau de votre WC entraîne également d’autres problèmes. C’est la raison pour laquelle, il est indispensable de résoudre ces problèmes en faisant bien sûr des dépannages.  Dans cet article, nous vous donnerons quelques astuces pour y arriver jusqu’au bout.

Une fuite causée par le robinet du WC

Encore une fois, une fuite d’eau s’effectuant dans le WC explique qu’il y a de nombreuses pertes d’eau. Puisque nous savions que le prix d’eau moyen est évalué à plus de 3 euros par m3, cela veut dire que ces pertes d’eau peuvent être extrêmes. Dans ce cas, il est important d’y remédier pour couper l’arrivée d’eau. Le robinet du WC fait partie des causes de fuite. Si c’est le cas, vous devez découper tout simplement ce robinet et d’attirer après la chasse d’eau. Pour ce faire, n’oubliez pas d’utiliser la clé multiprise ou la clé plate. Cela permettra d’enlever l’écrou du robinet. Toujours à l’aide de cette clé, retirez le joint et placez-en un nouveau.

Une fuite d’eau apparue au niveau du réservoir et de la cuvette

Il est possible aussi que la fuite existe entre le réservoir et la cuvette. Si c’est le cas, les premières reflexes à avoir, c’est d’observer si le réservoir se desserre ou il persiste également un problème de jointement. Pour cela, il faut passer au coupage d’arrivée d’eau avant d’attirer la chasse. Une fois c’est fait, vous devez après retirer le couvercle et démonter l’assemblage du flotteur. C’est après cela que vous deviez vérifier l’état du joint. Dans le cas où ce dernier sera en mauvais état, il est préférable d’en acheter un identique. Quand vous l’aurez, vous remplacerez finalement le joint déficient par le neuf. Pour que votre problème soit réglé, serrez au maximum les ancrages entre le réservoir et la cuvette. Outre, les écrous placés au-dessous de la cuvette et à l’arrière doivent être bien serrés.

Des fuites dues à la balle de caoutchouc

À noter que la source de votre souci de fuite de WC pourra être la mauvaise liaison existant entre la balle de caoutchouc et le siège du réservoir. Dans cette situation, la meilleure chose à faire c’est de vérifier la tige de levage tout en dégageant le capot et le poussoir. Au cas où elle serait déviée, dressez-la à nouveau par une pince plate. Pour que la fuite s’arrête, cette balle de caoutchouc doit être chutée dans la place du réservoir.